Trouver les informations sur l’entreprise warner bros

Warner Bros

Site internet : https://www.warnerbros.fr/

Catégorie(s) activité :  Société de presse/presse, Studio de cinéma/télévision

Index alphabétique :  Marque en W

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise WARNER BROS (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux warner bros

https://www.facebook.com/iwbfr

Description de l’entreprise warner bros

Les débuts modestes de Warner Bros

En 1903, les frères Harry, Albert, Sam et Jack Warner fondent leur première entreprise cinématographique. À l’époque, ils louent un petit entrepôt à Pittsburgh pour y projeter des films muets. Ils sont alors loin d’imaginer que cette modeste aventure sera le point de départ de l’une des plus grandes majors hollywoodiennes.

C’est en 1918 que la société Warner Bros Pictures est officiellement créée, avec une première production intitulée « My Four Years in Germany ». Malgré les difficultés financières rencontrées par les frères Warner au début de leur carrière, ils réussissent à se faire un nom dans l’industrie du cinéma américain.

Le succès des années 30

Dans les années 1930, Warner Bros connaît un essor considérable grâce à la production de films à succès tels que « Little Caesar », « 42nd Street » ou encore « The Public Enemy », qui propulsent des acteurs comme James Cagney et Edward G. Robinson sur le devant de la scène.

Mais c’est surtout avec l’arrivée du cinéma parlant que la firme connaît son véritable âge d’or. En effet, Warner Bros produit en 1927 le premier film parlant de l’histoire du cinéma, « Le chanteur de jazz » (The Jazz Singer), qui rencontre un immense succès dans le monde entier.

Une entreprise innovante

Warner Bros est également une entreprise connue pour son innovation dans le domaine du cinéma. En 1948, elle lance le procédé « Vitaphone », qui permet de synchroniser le son et l’image sur un même support. Cette technologie ouvre la voie à de nombreuses avancées dans le domaine du cinéma.

La firme est également célèbre pour avoir été la première à utiliser des bandes originales composées spécifiquement pour les films. En 1933, elle produit ainsi « 42nd Street », qui comprend des chansons originales écrites par Al Dubin et Harry Warren. Ce film musical rencontre un succès considérable auprès du public américain.

Warner Bros aujourd’hui

Aujourd’hui, Warner Bros est l’une des plus grandes entreprises du monde du divertissement, avec une présence dans de nombreux domaines tels que la musique, la télévision et le cinéma. Elle a notamment produit des franchises à succès telles que « Harry Potter », « Batman » ou encore « Matrix ».

En 2019, la société a généré un chiffre d’affaires de plus de 14 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des majors hollywoodiennes les plus rentables de l’industrie cinématographique mondiale. Elle emploie actuellement plus de 8000 personnes dans le monde entier.

Warner Bros est donc une entreprise dont l’histoire est étroitement liée à celle du cinéma américain. Les frères Warner ont su faire preuve d’innovation et de créativité pour bâtir l’une des plus grandes entreprises du divertissement du monde. Aujourd’hui, Warner Bros continue d’occuper une place importante dans l’industrie cinématographique mondiale grâce à ses productions à succès et à sa présence sur de nombreux marchés.

Liste des produits pour warner bros

Les concurrents de l’entreprise warner bros

Autres pages similaires à warner bros