Trouver les informations sur l’entreprise universal studios

Attractions principales du Parc - Universal Studios ...

Site internet : https://www.universalstudioshollywood.com/francaise-french-park-highlights

Catégorie(s) activité :  Culture & Loisirs, Parc d'attractions et à thème

Index alphabétique :  Marque en U

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise UNIVERSAL STUDIOS (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux universal studios

https://www.facebook.com/UniversalStudiosHollywood

Description de l’entreprise universal studios

Les débuts des Universal Studios

Les Universal Studios, situés à Hollywood en Californie, ont été fondés en 1915 par Carl Laemmle. À l’époque, les studios étaient constitués de quelques lotissements à peine aménagés et les films étaient encore muets. Les premiers films produits par les Universal Studios ont été des westerns puis des comédies.

Les années 1920-1930 : l’âge d’or des Universal Studios

Pendant les années 1920-1930, les Universal Studios sont devenus une référence dans le monde du cinéma hollywoodien. De grands réalisateurs tels que Fritz Lang ou bien encore Ernst Lubitsch ont travaillé pour les studios. Les genres cinématographiques produits à cette époque étaient variés allant du film noir au film musical.

Les années 1940-1950 : la production de films d’horreur

Au cours des années 1940-1950, les Universal Studios ont produit un grand nombre de films d’horreur qui ont connu un franc succès auprès du public. Des œuvres telles que Frankenstein, Dracula ou encore La Momie ont marqué le cinéma mondial.

L’essor de la télévision et la naissance du parc d’attractions

Les années 1960-1970 : l’impact de la télévision

À partir des années 1960, l’avènement de la télévision a eu un impact important sur les Universal Studios. Les studios ont alors commencé à produire des séries télévisées telles que Les Incorruptibles ou encore Columbo. Cette période a également vu la naissance du parc d’attractions.

Les années 1980-1990 : l’expansion de la marque

Au cours des années 1980-1990, les Universal Studios se sont étendus dans le monde entier en ouvrant notamment deux autres parcs d’attractions à Orlando et au Japon. Les œuvres cinématographiques produites à cette époque étaient variées allant du film catastrophe au film d’action.

Des productions modernes aux franchises mondialement connues

Les années 2000-2010 : la production de franchises mondialement connues

Au début des années 2000, les Universal Studios ont produit plusieurs franchises mondialement connues telles que Fast and Furious, Jason Bourne ou encore Jurassic Park. Ces films ont connu un succès planétaire.

Les années 2010-2020 : la consolidation des franchises et l’essor des plateformes de streaming

Au cours des années 2010-2020, les Universal Studios ont continué à consolider leurs franchises tout en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation de contenu avec l’essor des plateformes de streaming. Des œuvres telles que Les Minions ou encore Fifty Shades of Grey ont connu une popularité mondiale grâce à ces nouvelles technologies.

Bilan de l’histoire des Universal Studios

Au fil des décennies, les Universal Studios ont su s’adapter aux évolutions technologiques et aux changements de la culture populaire en produisant des œuvres cinématographiques variées. Les franchises mondialement connues produites par les studios ont permis à ces derniers de se positionner comme l’un des leaders du monde du divertissement.

Liste des produits pour universal studios

Les concurrents de l’entreprise universal studios

Autres pages similaires à universal studios