Trouver les informations sur l’entreprise star rennes

STAR: Transports en commun de Rennes Métropole

Site internet : https://www.star.fr/

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en S

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise STAR RENNES (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux star rennes

https://www.facebook.com/STARmeparle/
https://www.instagram.com/starmeparle/
https://www.youtube.com/starmeparle

Description de l’entreprise star rennes

Les débuts du réseau STAR Rennes

Le réseau de transport en commun de la ville de Rennes, connu sous le nom de STAR (Service des Transports en commun de l’Agglomération Rennaise), a été créé en 1975. À cette époque, il était constitué de quelques lignes d’autobus qui desservaient principalement le centre-ville.

Cependant, au fil des années, le réseau s’est développé pour inclure plusieurs modes de transport différents, tels que le métro et les bus à haut niveau de service (BHNS).

L’arrivée du métro

Le premier tronçon de la ligne A du métro de Rennes a été inauguré en mars 2002. Cette première section reliait le centre-ville de Rennes à la station Kennedy, située dans le sud-ouest de la ville.

Aujourd’hui, la ligne A compte un total de 15 stations et dessert les quartiers ouest de la ville ainsi que le campus universitaire de Villejean. En 2020, une deuxième ligne de métro, la ligne B, a été inaugurée. Elle dessert le nord-est de la ville avec 15 stations également.

Les bus à haut niveau de service

En plus du métro, le réseau STAR comprend également des bus à haut niveau de service (BHNS). Ces bus sont équipés de voies réservées, ce qui leur permet de circuler plus rapidement sur les routes à forte circulation. Les premières lignes BHNS ont été introduites en 2006 avec la ligne C1, qui relie le campus de Beaulieu à la gare de Rennes.

Aujourd’hui, il existe plusieurs lignes BHNS, y compris la ligne C3, qui relie le centre-ville de Rennes à la ville de Pacé, et la ligne C4, qui dessert les quartiers Est de la ville.

Le réseau bus

En plus du métro et des bus à haut niveau de service, le réseau STAR comprend également un grand nombre de lignes de bus régulières. Ces lignes desservent les quartiers de la ville qui ne sont pas accessibles par le métro ou les bus BHNS.

Le réseau de bus est organisé en deux types de lignes : les lignes structurantes (numérotées de 10 à 99) et les lignes complémentaires (numérotées de 100 à 199). Les lignes structurantes traversent la ville d’est en ouest et du nord au sud et offrent une couverture sur l’ensemble de la ville.

Les lignes complémentaires quant à elles, relient les quartiers aux stations de métro et aux arrêts de bus BHNS.

Le réseau STAR de Rennes a connu une expansion considérable depuis sa création en 1975. Aujourd’hui, il offre une grande variété de modes de transport, notamment le métro, les bus à haut niveau de service et les bus réguliers. Ce réseau de transport en commun est essentiel pour les habitants de Rennes et de son agglomération. Il leur permet de se déplacer efficacement dans la ville et de réduire leur impact environnemental en utilisant des modes de transport plus durables.

Liste des produits pour star rennes

Les concurrents de l’entreprise star rennes

Autres pages similaires à star rennes