Trouver les informations sur l’entreprise singer

Singer France - 165 ans de savoir-créer - machines à coudre ...

Site internet : https://www.singerfrance.com/

Catégorie(s) activité :  Marque, appareils électroménagers

Index alphabétique :  Marque en S

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise SINGER (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux singer

https://www.facebook.com/SingerFR/
https://www.instagram.com/singerfrance/

Description de l’entreprise singer

Le nom Singer : un héritage familial

L’histoire de l’entreprise Singer remonte au 19ème siècle, lorsque Isaac Merritt Singer a créé la première machine à coudre moderne. Issu d’une famille nombreuse de manœuvres en bâtiment, il n’a pourtant jamais renoncé à son rêve de devenir inventeur. Son nom de famille est ainsi devenu celui d’une marque emblématique dans le monde de la couture.

Les débuts de l’entreprise Singer

En 1851, Isaac Singer dépose le brevet de sa machine à coudre et fonde la Singer Manufacturing Company. Les premières machines sont produites aux États-Unis, mais rapidement l’entreprise s’implante dans différents pays du monde. Grâce à des innovations techniques et à une stratégie marketing efficace, la marque Singer devient leader sur le marché des machines à coudre.

L’invention de la machine à coudre portable

Dans les années 1880, la concurrence devient rude sur le marché des machines à coudre. Pour se démarquer, Singer lance la production de machines portatives. Plus légères et plus pratiques que les modèles précédents, elles connaissent un succès fulgurant auprès des particuliers comme des professionnels.

La diversification des activités

Au fil des années, Singer se diversifie et propose de nouveaux produits liés à la couture, tels que des fils, des aiguilles et des accessoires divers. L’entreprise se lance également dans la production de machines à écrire et de moteurs électriques, ce qui lui permet de se positionner sur d’autres marchés en pleine expansion.

Les grandes étapes de l’histoire Singer

  • 1851 : création de la Singer Manufacturing Company par Isaac Merritt Singer.
  • 1885 : lancement de la première machine à coudre portative de la marque.
  • 1908 : ouverture de la première usine Singer en France, à Montrouge.
  • 1913 : lancement de la première machine à coudre électrique de la marque.
  • 1950 : inauguration de l’usine Singer de La Courneuve, qui devient le plus grand site de production de machines à coudre en Europe.
  • 1963 : fusion de la Singer Manufacturing Company avec la société The Standard Oil Company, pour devenir The Singer Company.

La marque Singer aujourd’hui

Bien que la demande pour les machines à coudre ait diminué ces dernières années, la marque Singer reste une référence dans le monde de la couture. Elle continue de proposer des modèles innovants et performants, adaptés aux besoins des professionnels comme des amateurs. L’entreprise a également développé une gamme de produits destinés à la broderie et au quilting.

Un patrimoine industriel préservé

Si de nombreuses usines Singer ont fermé leurs portes au fil des ans, certaines sont encore en activité et témoignent du riche passé industriel de la marque. C’est le cas notamment de l’usine de La Courneuve, qui abrite aujourd’hui un musée consacré à l’histoire de la marque et à l’évolution des techniques de couture.

En conclusion, l’histoire Singer est celle d’une entreprise familiale qui a su se réinventer au fil des ans pour rester leader sur son marché. De ses débuts modestes à la production en série de machines portatives, en passant par la diversification de ses activités, la marque Singer reste une référence incontournable dans le monde de la couture.

Liste des produits pour singer

Les concurrents de l’entreprise singer

Autres pages similaires à singer