Trouver les informations sur l’entreprise randstad

Randstad: Emploi en Intérim, CDI, CDD et Vacation

Site internet : https://www.randstad.fr/

Catégorie(s) activité :  Agence d'emploi, Service d'affaires, Service local

Index alphabétique :  Marque en R

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise RANDSTAD (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux randstad

https://www.facebook.com/RandstadFrance

https://www.youtube.com/channel/UCQW5dUpUo5swgY7ct3WWPBA

Description de l’entreprise randstad

Les débuts de Randstad

Randstad est un groupe international de services RH fondé aux Pays-Bas en 1960 par Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt. Le nom de l’entreprise vient de leur fusion :

  • Randstad signifie littéralement ‘ville en bordure’ en néerlandais. Il s’agit d’une région densément peuplée regroupant les villes de Rotterdam, Amsterdam, Utrecht et La Haye.
  • Uitzendbureau signifie ‘agence de travail temporaire’.

L’idée était de proposer des solutions RH flexibles pour répondre aux besoins des entreprises en personnel temporaire. Cela a été un succès et Randstad s’est rapidement développé dans toute l’Europe.

L’expansion internationale

En 1972, Randstad s’installe en Belgique, suivi par l’Allemagne en 1976. Ensuite, le groupe s’est étendu en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne. Aujourd’hui, Randstad est présent dans plus de 38 pays avec plus de 4 800 bureaux.

Spécialisation sectorielle

Avec son expansion, Randstad a également commencé à se spécialiser dans certains secteurs d’activité. Par exemple, en 1988, Randstad fonde Yacht, une filiale spécialisée dans les professions intellectuelles et techniques.

Aujourd’hui, Randstad dispose de filiales spécialisées dans des secteurs tels que :

  • L’industrie
  • La santé et les sciences de la vie
  • Les technologies de l’information et de la communication (TIC)
  • Le commerce de détail

L’introduction en bourse

Après plus de 30 ans d’activité, Randstad a décidé de se lancer en bourse. En 1990, le groupe est coté à la Bourse d’Amsterdam. Cette étape importante a permis à l’entreprise de lever des fonds pour financer son expansion future.

Acquisitions

Avec les fonds levés en bourse, Randstad a poursuivi sa croissance grâce à des acquisitions stratégiques. Par exemple, en 2008, Randstad rachète Vedior, un concurrent important aux Pays-Bas. Cette acquisition permet à Randstad de renforcer sa position sur le marché néerlandais et européen.

Plus récemment, Randstad a acquis Monster Worldwide, un site Web de recherche d’emploi, en 2016. Cela a permis à Randstad de développer ses activités numériques et de proposer une offre d’emploi plus complète à ses clients.

Randstad aujourd’hui

Aujourd’hui, Randstad est l’une des plus grandes entreprises de services RH au monde, avec plus de 38 000 employés et un chiffre d’affaires annuel de plus de 23 milliards d’euros.

Le groupe continue d’innover et de se développer pour répondre aux besoins des entreprises et des travailleurs. Par exemple, Randstad s’est récemment engagé à aider les travailleurs à acquérir des compétences numériques pour réussir dans le marché du travail en constante évolution.

Histoire Randstad : Un Groupe RH en constante évolution

L’histoire de Randstad montre comment une entreprise peut passer d’une petite agence de travail temporaire aux Pays-Bas à l’un des plus grands groupes de services RH au monde en quelques décennies. Grâce à son expansion internationale, ses acquisitions stratégiques et sa capacité à se spécialiser dans certains secteurs, Randstad est aujourd’hui un acteur majeur du marché de l’emploi.

Liste des produits pour randstad

Les concurrents de l’entreprise randstad

Autres pages similaires à randstad