Trouver les informations sur l’entreprise piaggio

Piaggio : Scooter et mobilité urbaine. Site officiel

Site internet : https://www.piaggio.com/fr_FR/

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en P

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise PIAGGIO (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux piaggio

https://www.facebook.com/Piaggio/?locale=fr_FR

Description de l’entreprise piaggio

La Naissance de Piaggio

En 1884, Rinaldo Piaggio fonde un atelier de mobilier à Sestri Ponente en Italie. C’est seulement en 1915 que son fils Enrico Piaggio rejoint l’entreprise familiale et décide de diversifier les activités de la société. Après la Première Guerre mondiale, il se lance alors dans la production de navires de luxe.

L’Arrivée du Vespa

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’Italie est en ruine et le pays doit se reconstruire. Enrico Piaggio imagine alors un véhicule économique et pratique pour permettre aux italiens de se déplacer facilement dans les villes dévastées. Il demande alors à son ingénieur, Corradino D’Ascanio, de concevoir un deux-roues innovant. C’est ainsi qu’en 1946, le célèbre Vespa voit le jour.

Un succès planétaire

Le Vespa connaît rapidement un succès phénoménal. Son design épuré, sa praticité et sa fiabilité séduisent les consommateurs du monde entier. Le deux-roues devient alors un symbole de liberté et d’émancipation. Dans les années 50, Piaggio devient un acteur incontournable du marché des deux-roues.

L’Élargissement de la Gamme de Produits

Dans les années 60, Piaggio élargit sa gamme de produits en proposant des modèles plus performants, comme le scooter sportif Vespa GS ou encore la Vespa 180 Rally. La marque diversifie également son offre avec l’arrivée du scooter Piaggio Ape, un petit véhicule utilitaire qui connait également un grand succès.

L’Expansion Internationale

Dans les années 70, Piaggio continue son expansion internationale et s’implante dans de nombreux pays d’Europe, mais également aux États-Unis et au Japon. La marque se positionne alors comme un acteur majeur du marché mondial des deux-roues.

Un Retour Difficile

Pourtant, dans les années 80, Piaggio connaît des difficultés financières et doit faire face à une forte concurrence asiatique. En 1988, l’entreprise est rachetée par le groupe français Cosa S.A., puis revendue en 1992 au groupe italien Immsi.

Le Renouveau de Piaggio

Dans les années 90, Piaggio renouvelle sa gamme de produits en proposant des modèles plus modernes et plus puissants, comme le scooter Piaggio Beverly ou encore le MP3, un trois-roues innovant. En 2003, la marque lance également la Vespa Granturismo, un modèle haut de gamme destiné aux amateurs de deux-roues.

Piaggio Aujourd’hui

Aujourd’hui, Piaggio est toujours un acteur majeur du marché des deux-roues et propose une large gamme de scooters, motos et trois-roues pour tous les types de consommateurs. La marque italienne a su s’adapter aux évolutions des technologies et des modes de vie pour continuer à séduire les amateurs de deux-roues du monde entier.

N/A

Liste des produits pour piaggio

Les concurrents de l’entreprise piaggio

Autres pages similaires à piaggio