Trouver les informations sur l’entreprise parc des princes

Parc des Princes | Club | Paris Saint-Germain

Site internet : https://www.psg.fr/club/parc-des-princes

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en P

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise PARC DES PRINCES (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux parc des princes

https://www.facebook.com/PSG
https://www.instagram.com/psg/

Description de l’entreprise parc des princes

Origines du parc

Le Parc des Princes est un parc emblématique de la ville de Paris. Il se situe dans le 16ème arrondissement, près de la Porte de Saint-Cloud. Ce parc s’étend sur une superficie de plus de 18 hectares. L’histoire du parc remonte au XVIIème siècle.

En effet, à cette époque, le parc était utilisé comme terrain de chasse pour les rois de France. Ce n’est qu’en 1769 que le parc fut ouvert au public. À partir de ce moment, les parisiens ont pu profiter de ce grand espace vert pour leurs promenades quotidiennes.

Transformations du parc

Au fil des années, le Parc des Princes a subi plusieurs transformations. En 1855, Napoléon III décida de l’agrandir en y ajoutant plusieurs hectares. De plus, de nouveaux aménagements furent réalisés, comme l’ajout d’une grande cascade.

Dans les années 1930, le parc connut un important lifting. Des travaux de rénovation furent entrepris pour moderniser son aspect. Les allées furent agrandies et pavées, de nouvelles plantations furent réalisées et de nouveaux équipements furent installés.

Le stade du Parc des Princes

En 1897, une piste cyclable fut construite dans le parc. Cette piste permit d’accueillir les premières courses cyclistes sur ce site. Puis, en 1903, un vélodrome fut construit à l’intérieur du parc. Ce dernier permit de recevoir les championnats du monde de cyclisme.

En 1908, le premier match de football fut joué au Parc des Princes. Depuis, le stade est devenu un lieu emblématique pour les supporters du Paris Saint-Germain. Le stade dispose actuellement de plus de 47 000 places et accueille régulièrement des matchs de football ainsi que des concerts.

Le parc aujourd’hui

Aujourd’hui, le Parc des Princes est un lieu de détente très prisé des parisiens. En effet, ce grand espace vert permet aux citadins de se ressourcer en pleine nature tout en étant en plein coeur de la ville. Les visiteurs peuvent y faire des promenades, des pique-niques, ou encore des activités sportives.

Le Parc des Princes reste aussi un lieu historique en France. Il a été témoin de grands événements historiques comme l’exposition universelle de 1867 ou encore les Jeux olympiques d’été de 1900.

Les particularités du parc

Le Parc des Princes possède également quelques particularités qui font sa renommée. Tout d’abord, il dispose d’une grande variété d’arbres et de plantes. On y trouve notamment des chênes, des hêtres, des peupliers ou encore des marronniers.

De plus, le parc est doté d’un lac artificiel où l’on peut observer différentes espèces d’oiseaux. On peut également y louer des barques pour naviguer sur le lac.

Enfin, le parc abrite un théâtre de verdure qui permet d’assister à différentes représentations en plein air. Cet amphithéâtre en plein air propose une programmation variée tout au long de l’année.

Le Parc des Princes est donc un lieu historique et emblématique pour les parisiens. Il offre une grande variété d’activités pour tous les goûts et toutes les envies. Ce grand espace vert reste un lieu privilégié pour se détendre et se ressourcer en plein coeur de la ville.

Liste des produits pour parc des princes

Les concurrents de l’entreprise parc des princes

Autres pages similaires à parc des princes