Trouver les informations sur l’entreprise nintendo

Site officiel de Nintendo France

Site internet : https://www.nintendo.fr/

Catégorie(s) activité :  Jeu vidéo, Marque

Index alphabétique :  Marque en N

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise NINTENDO (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux nintendo

https://www.facebook.com/NintendoFR
https://www.instagram.com/nintendofr/
https://www.youtube.com/NintendoFR|https://www.youtube.com/NintendoLaboFR

Description de l’entreprise nintendo

Les débuts de Nintendo

La société Nintendo a été fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi au Japon. A l’origine, la société produisait des cartes à jouer japonaises appelées hanafuda, qui étaient très populaires dans le pays. Ce n’est qu’en 1977 que Nintendo s’intéresse aux jeux vidéo.

Le lancement de la Nintendo Game & Watch

En 1980, Nintendo lance sa première console de jeux, la « Game & Watch ». Cette console portable est un grand succès commercial et permet à Nintendo de se faire connaître du grand public. Elle sera suivie par la célèbre NES (Nintendo Entertainment System) en 1983. La NES deviendra rapidement un best-seller aux États-Unis et au Japon, où elle est vendue respectivement à plus de 60 millions et 19 millions d’exemplaires.

L’expansion de Nintendo en Amérique

Au début des années 90, Nintendo s’installe aux États-Unis avec son siège social situé à Redmond, dans l’État de Washington. C’est là-bas que sera développée la célèbre console Super Nintendo (SNES), qui sortira en 1991 et sera vendue à plus de 49 millions d’exemplaires dans le monde entier.

L’arrivée de la Game Boy

En 1989, Nintendo lance sa console portable Game Boy, qui révolutionne le marché des jeux vidéo nomades. La Game Boy est vendue à plus de 118 millions d’exemplaires dans le monde et devient l’un des produits phares de Nintendo.

La Nintendo 64 et la GameCube

En 1996, Nintendo sort une nouvelle console de salon, la Nintendo 64. Cette console est vendue à plus de 33 millions d’exemplaires dans le monde entier. Elle sera suivie par la GameCube en 2001, qui sera un succès commercial modéré avec plus de 21 millions d’exemplaires exportés.

L’essor des consoles portables Nintendo

Nintendo continue d’innover avec l’arrivée de la Game Boy Advance en 2001, puis de la Nintendo DS en 2004, qui sera vendue à plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde. La Nintendo DS est considérée comme l’une des consoles les plus populaires de tous les temps.

La Wii et la Switch

En 2006, Nintendo lance sa console Wii, qui introduit une interface utilisateur novatrice basée sur les mouvements du corps. La Wii est un grand succès commercial avec plus de 101 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

La révolution de la Nintendo Switch

En 2017, Nintendo lance sa dernière console de jeux vidéo, la Nintendo Switch, qui peut être utilisée soit comme une console de salon traditionnelle, soit comme une console portable. La Nintendo Switch rencontre un énorme succès commercial avec plus de 89 millions d’exemplaires exportés dans le monde entier.

De ses débuts modestes en tant que fabricant de cartes à jouer japonaises, Nintendo est devenue l’une des plus grandes entreprises de jeux vidéo au monde. La société a su se réinventer à plusieurs reprises en proposant des consoles innovantes qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo. Avec la Nintendo Switch, Nintendo prouve encore une fois qu’elle est capable d’innover et de séduire les joueurs du monde entier.

Liste des produits pour nintendo

Les concurrents de l’entreprise nintendo

Autres pages similaires à nintendo