Trouver les informations sur l’entreprise nec

NEC - Wikipédia

Site internet : https://fr.wikipedia.org/wiki/NEC

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en N

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise NEC (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux nec

https://www.facebook.com/nec.global/

Description de l’entreprise nec

Les débuts de NEC dans l’industrie des jeux vidéo

NEC est une entreprise japonaise fondée en 1899, qui a commencé son activité dans le domaine des télécommunications. Au fil des années, elle a élargi ses horizons pour s’intéresser à d’autres secteurs tels que les ordinateurs personnels ou encore les consoles de jeux vidéo.

En effet, NEC a connu un grand succès dans les années 80 avec sa console PC Engine, également appelée TurboGrafx-16 en Amérique du Nord. Elle était alors considérée comme une alternative intéressante aux consoles de Sega et Nintendo grâce à sa puissance graphique et sonore. La PC Engine était même la première console à intégrer un lecteur de CD-ROM, ce qui était novateur pour l’époque.

Le projet d’édition de NEC

Fort de son succès dans l’industrie des jeux vidéo, NEC a décidé de se lancer dans l’édition de jeux en créant sa propre filiale, Nec Avenue, en 1990. Cette nouvelle entité avait pour objectif de développer des titres exclusifs pour la PC Engine et de les éditer sur support CD-ROM.

Cependant, malgré des ventes honorables, Nec Avenue a rapidement été confronté à des difficultés financières. NEC a donc décidé de mettre fin à cette aventure en 1995, après avoir publié plus de 100 jeux pour la PC Engine.

NEC et les télécommunications

Au-delà de l’industrie du jeu vidéo, NEC a également connu un grand succès dans le domaine des télécommunications. En effet, l’entreprise est considérée comme un acteur majeur du marché de la téléphonie mobile.

NEC a ainsi été l’un des premiers fabricants à développer des téléphones mobiles équipés d’appareils photo et de lecteurs MP3. Cette capacité d’innovation a permis à l’entreprise de se différencier de ses concurrents et de s’imposer sur un marché très concurrentiel.

La technologie chez NEC

La réussite de NEC dans l’industrie des télécommunications peut être attribuée en partie à son engagement continu dans la recherche et le développement. L’entreprise a investi massivement dans les technologies de pointe pour rester compétitive sur le marché mondial.

Par exemple, NEC a développé une technologie de reconnaissance faciale capable de reconnaître une personne même si elle porte des lunettes ou un masque. Cette innovation a été utilisée dans diverses applications, telles que la sécurité aéroportuaire ou la gestion des entrées aux événements sportifs.

En somme, NEC est une entreprise japonaise qui a su diversifier ses activités au fil des ans en se lançant dans l’industrie des jeux vidéo puis dans celle des télécommunications. Son engagement dans la recherche et le développement de technologies de pointe lui a permis de rester compétitive et de se différencier de ses concurrents.

Liste des produits pour nec

Les concurrents de l’entreprise nec

Autres pages similaires à nec