Trouver les informations sur l’entreprise mk2

mk2 | Une autre idée du cinéma

Site internet : https://www.mk2.com/

Catégorie(s) activité :  Cinéma, Culture & Loisirs

Index alphabétique :  Marque en M

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise MK2 (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux mk2

https://www.facebook.com/mk2
https://www.instagram.com/mk2
https://www.youtube.com/user/MK2cinema

Description de l’entreprise mk2

Les débuts de MK2

MK2 est une société de production cinématographique fondée en 1974 par Marin Karmitz. À l’époque, Marin Karmitz était déjà un distributeur et producteur reconnu dans le monde du cinéma français. Il a alors créé sa propre entreprise pour produire des films qui correspondaient à ses propres aspirations artistiques.

Au début, MK2 produisait principalement des courts-métrages et des documentaires. La société a vite acquis une réputation de qualité grâce à ses productions originales et engagées. Elle s’est rapidement imposée comme un acteur majeur du cinéma d’auteur français.

Le développement de MK2

Au fil des années, MK2 s’est diversifié en produisant également des longs-métrages. La société a collaboré avec de grands réalisateurs tels que Jean-Luc Godard ou encore Agnès Varda. Elle a également produit plusieurs films d’animation, dont les célèbres « Les Triplettes de Belleville » en 2003.

Aujourd’hui, MK2 est l’une des plus importantes maisons de production cinématographique française. Elle continue de produire des films d’auteur ainsi que des films grand public. En plus de la production, MK2 possède également plusieurs salles de cinéma à Paris et à travers le monde.

L’œuvre cinématographique de MK2

MK2 a produit de nombreux films qui ont marqué l’histoire du cinéma français. Parmi les plus célèbres, on peut citer « La Haine » de Mathieu Kassovitz en 1995 ou encore « Amélie Poulain » de Jean-Pierre Jeunet en 2001. La société a également produit des films étrangers tels que « Mulholland Drive » de David Lynch en 2001.

En plus des longs-métrages, MK2 a produit plusieurs courts-métrages et documentaires remarquables. En 2018, la société a notamment produit « Les Chatouilles » d’Andréa Bescond et Eric Métayer, un film qui aborde avec sensibilité le thème de l’abus sexuel.

Le cinéma d’animation chez MK2

MK2 s’est également fait connaître pour ses productions en animation. En 2003, la société a produit « Les Triplettes de Belleville », un film d’animation qui a remporté de nombreux prix internationaux. Elle a également produit « Persepolis » de Marjane Satrapi en 2007, une adaptation du roman graphique éponyme qui raconte l’histoire d’une jeune fille iranienne pendant la révolution islamique.

Plus récemment, MK2 a produit « J’ai perdu mon corps » de Jérémy Clapin en 2019, un film d’animation poétique qui raconte l’histoire d’une main coupée qui cherche à retrouver son propriétaire.

MK2 est donc une maison de production cinématographique française qui a su se distinguer grâce à ses productions originales et de qualité. Depuis plus de quarante ans, elle a contribué au rayonnement du cinéma d’auteur français ainsi qu’à la production de films grand public. Avec ses salles de cinéma, MK2 est également un acteur majeur de la diffusion cinématographique en France et dans le monde.

Liste des produits pour mk2

Les concurrents de l’entreprise mk2

Autres pages similaires à mk2