Trouver les informations sur l’entreprise leonidas

Leonidas | Site officiel de votre chocolatier belge

Site internet : https://www.leonidas.com/

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en L

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise LEONIDAS (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux leonidas

https://www.facebook.com/Leonidas.Official/
https://www.instagram.com/leonidas_chocolatier
https://www.youtube.com/channel/UCW02vyL4fBvaOcG2np1A5zg/videos

Description de l’entreprise leonidas

Leonidas est une marque belge de chocolats créée en 1913. Cette marque est aujourd’hui connue dans le monde entier pour ses délicieux chocolats et ses pralines. Cependant, peu de gens connaissent l’histoire de cette entreprise familiale qui a commencé il y a plus d’un siècle avec un homme passionné par le chocolat : Georges Kestekides.

La naissance de Leonidas

Georges Kestekides est né en 1876 à Nigde, une petite ville d’Anatolie en Turquie. Il était le fils d’un boulanger-pâtissier grec qui avait émigré en Turquie. Très jeune, Georges Kestekides a suivi les pas de son père et s’est formé comme pâtissier.

En 1910, Georges Kestekides quitte la Turquie pour s’installer à Gand en Belgique. Il travaille alors dans une pâtisserie et découvre la cuisine belge. Il rencontre également sa future femme, Agatha Bersi, qui était elle-même originaire de Grèce. Ensemble, ils décident d’ouvrir leur propre pâtisserie-chocolaterie, qu’ils appellent « Confiserie Méditerranéenne ».

C’est en 1913 que Georges Kestekides crée le premier praliné fourré à la crème fraîche. Ce praliné est très différent des autres chocolats de l’époque, qui étaient souvent secs et peu savoureux. Le succès est immédiat et la boutique de Georges Kestekides devient très populaire.

La création de la marque Leonidas

Dans les années 1930, Georges Kestekides décide de changer le nom de sa boutique pour « Leonidas », en hommage au roi spartiate Léonidas. Cette décision est prise pour plusieurs raisons : d’abord, Georges Kestekides était passionné par l’histoire et la culture grecque ; ensuite, il souhaitait que son entreprise soit associée à une image de force et de qualité.

Le logo de la marque a également été créé à cette époque. Il représente un profil de Léonidas avec un casque spartiate sur la tête. Ce logo est rapidement devenu célèbre et est encore utilisé aujourd’hui.

Le développement de la marque

Au fil des années, la marque Leonidas s’est développée dans toute la Belgique et même à l’étranger. La famille Kestekides a créé de nouvelles recettes de pralines et de chocolats, tout en conservant la qualité et le savoir-faire artisanal qui ont fait le succès de la marque.

En 1950, la fille de Georges Kestekides, Marie, épouse un autre pâtissier-chocolatier belge, Joseph Draps. Ensemble, ils vont développer la marque Leonidas à l’international et ouvrir de nouvelles boutiques dans de nombreux pays.

Aujourd’hui, la marque Leonidas est présente dans plus de 40 pays dans le monde. Elle est toujours dirigée par la famille Draps-Kestekides, qui perpétue la tradition de qualité et d’innovation instaurée par Georges Kestekides il y a plus d’un siècle.

L’histoire de Leonidas est celle d’une entreprise familiale qui a su allier tradition et innovation pour proposer des chocolats et des pralines de qualité. Depuis sa création en 1913, la marque a traversé les époques et conquis le monde entier grâce à son savoir-faire artisanal et sa passion pour le chocolat.

Liste des produits pour leonidas

Les concurrents de l’entreprise leonidas

Autres pages similaires à leonidas