Trouver les informations sur l’entreprise leclerc la roche sur yon

E.Leclerc LA ROCHE SUD

Site internet : https://www.e.leclerc/mag/e-leclerc-la-roche-sud

Catégorie(s) activité :  Centre commercial, Shopping et vente au détail

Index alphabétique :  Marque en L

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise LECLERC LA ROCHE SUR YON (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux leclerc la roche sur yon

https://www.facebook.com/ELeclercLaRocheSud

Description de l’entreprise leclerc la roche sur yon

La Roche-sur-Yon : Une Ville au Coeur de la Vendée

La Roche-sur-Yon, chef-lieu du département de la Vendée, est une ville qui a connu un fort développement économique et industriel ces dernières années. Située à seulement 35 kilomètres des plages de l’Atlantique, son emplacement géographique en fait une ville stratégique pour les entreprises.

L’Inauguration du Premier Magasin Leclerc en 1949

C’est en 1949 que la famille Leclerc inaugure son premier magasin dans la ville de Landerneau dans le Finistère. Ce magasin, d’une surface de vente de 250 mètres carrés, propose à l’époque une grande variété de produits alimentaires à des prix défiant toute concurrence. Cette initiative innovante remporte rapidement un grand succès auprès des consommateurs et marque le début d’une véritable success-story pour la famille Leclerc.

Le Développement de l’Enseigne Leclerc en France

Au fil des ans, la famille Leclerc poursuit son expansion en ouvrant de nouveaux magasins un peu partout en France. En 1956, elle crée la centrale d’achat E.Leclerc qui lui permet de négocier directement avec les producteurs et ainsi proposer des prix encore plus attractifs à ses clients. Aujourd’hui, Leclerc est devenue la première enseigne française en termes de chiffre d’affaires, avec plus de 700 magasins en France et une présence internationale dans plusieurs pays.

L’Implantation de Leclerc à La Roche-sur-Yon

C’est en 1971 que le premier magasin Leclerc ouvre ses portes à La Roche-sur-Yon, répondant ainsi à une forte demande des consommateurs locaux. Ce magasin, d’une surface de vente de 1400 mètres carrés, propose alors une large gamme de produits alimentaires mais aussi d’équipements pour la maison et la personne. Il est rapidement suivi par l’ouverture d’un second magasin en 1993, situé dans la zone commerciale de la Belle-Place.

Le Choix Stratégique de La Roche-sur-Yon

L’implantation de Leclerc à La Roche-sur-Yon était un choix stratégique pour la famille Leclerc. En effet, la ville bénéficie d’une situation géographique idéale, entre Nantes et La Rochelle, et compte plus de 50 000 habitants. De plus, son dynamisme économique et sa position de chef-lieu du département en font un lieu attractif pour les entreprises. Ainsi, Leclerc a su parfaitement s’intégrer au tissu économique local en proposant des emplois à plusieurs centaines de personnes et en participant activement à la vie associative et culturelle de la ville.

La Famille Leclerc : Une Success-Story Française

Leclerc est aujourd’hui un véritable empire commercial qui ne cesse de se développer en France et à l’étranger. Derrière cette réussite fulgurante se cache une famille d’entrepreneurs visionnaires et passionnés. Edouard Leclerc, le fondateur de l’enseigne, a toujours défendu des valeurs humanistes et sociales fortes, comme la solidarité, le respect des producteurs locaux et la défense du pouvoir d’achat des consommateurs. Aujourd’hui, sa fille Michel-Edouard Leclerc dirige l’entreprise avec la même énergie et le même engagement que son père.

Leclerc : Une Entreprise Familiale et Socialement Engagée

Leclerc est une entreprise à part dans le paysage économique français. En effet, elle est gérée par une famille qui n’a jamais cédé aux sirènes de la bourse ou de la finance spéculative. De plus, elle s’engage régulièrement sur des sujets de société qui dépassent largement le cadre commercial, comme l’environnement, le handicap, la sécurité routière ou encore la lutte contre les violences conjugales. Cette dimension sociale et humaine fait de Leclerc une entreprise proche des préoccupations quotidiennes des Français.

En somme, l’histoire de Leclerc à La Roche-sur-Yon est celle d’une success-story familiale et d’un choix stratégique avisé. Implantée depuis 1971 dans cette ville dynamique, Leclerc y a su développer une offre commerciale attractive pour les consommateurs locaux tout en s’intégrant parfaitement au tissu économique et social de la région. Aujourd’hui, l’enseigne continue de se développer en France et à l’étranger grâce à des valeurs fortes et un engagement sans faille pour ses clients et la société.

Liste des produits pour leclerc la roche sur yon

Les concurrents de l’entreprise leclerc la roche sur yon