Trouver les informations sur l’entreprise le puy du fou

Puy du Fou - Les émotions sont éternelles !

Site internet : https://www.puydufou.com/fr

Catégorie(s) activité :  Culture & Loisirs, Parc d'attractions et à thème

Index alphabétique :  Marque en L

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise LE PUY DU FOU (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux le puy du fou

https://www.facebook.com/PuyduFou/
https://www.instagram.com/puydufou/?hl=fr
https://www.youtube.com/user/puydufou

Description de l’entreprise le puy du fou

Le Château de Tiffauges, point de départ du Puy du Fou

C’est dans les années 1970 que Philippe de Villiers a l’idée de créer un spectacle historique sur le site du Château de Tiffauges. Ce dernier, situé dans le département de la Vendée, est alors en ruines. Il s’agit d’un ancien donjon médiéval qui avait été transformé en prison pendant la Révolution française.

Philippe de Villiers décide donc de restaurer une partie du château et de créer un spectacle vivant pour attirer les visiteurs. Le premier spectacle est présenté en 1978 et rencontre un grand succès auprès du public. C’est ainsi que naît le Puy du Fou, qui deviendra par la suite un parc à thème incontournable en France.

L’association du Puy du Fou et la création de l’écomusée

Pour développer le site du Puy du Fou, Philippe de Villiers crée une association en 1983. L’objectif est de préserver le patrimoine local et de mettre en valeur l’histoire de la Vendée.

En 1995, l’écomusée du Puy du Fou ouvre ses portes. Il s’agit d’un musée en plein air qui retrace la vie des paysans vendéens au XIXe siècle. Le visiteur peut ainsi découvrir l’habitat traditionnel, les métiers anciens, les animaux de la ferme, etc. L’écomusée est également un lieu d’animation où des artisans font la démonstration de leur savoir-faire.

Le Puy du Fou, « meilleur parc du monde »

Aujourd’hui, le Puy du Fou est un parc à thème qui propose une immersion dans l’histoire de France à travers des spectacles grandioses. Créé en 1989, le Grand Parc du Puy du Fou a été élu plusieurs fois « meilleur parc du monde » par les professionnels du secteur.

Les visiteurs peuvent assister à des représentations théâtrales mettant en scène le Moyen Âge, la Renaissance, le XVIIIe siècle, etc. Les animaux ont également une place importante dans les spectacles : oiseaux rapaces, chevaux, loups, etc. Le spectacle nocturne « Les Noces de Feu » est particulièrement apprécié pour ses effets pyrotechniques impressionnants.

Les nouveautés du Puy du Fou

  • En 2016, le parc a inauguré le spectacle « Le Dernier Panache », qui raconte l’histoire d’un marin français pendant la Révolution.
  • En 2017, c’est « Le Grand Carillon » qui a fait son apparition. Il s’agit d’un spectacle musical mettant en scène une horloge monumentale.
  • En 2018, le Puy du Fou a présenté « Le Mystère de La Pérouse ». Ce spectacle retrace l’expédition maritime de Jean-François de La Pérouse au XVIIIe siècle.

Le Puy du Fou est donc un parc à thème qui a su se renouveler au fil des années pour proposer de nouveaux spectacles toujours plus immersifs et impressionnants. C’est aujourd’hui l’une des principales attractions touristiques de la Vendée, attirant chaque année des milliers de visiteurs venus découvrir l’histoire de France dans un cadre unique.

Liste des produits pour le puy du fou

Les concurrents de l’entreprise le puy du fou

Autres pages similaires à le puy du fou