Trouver les informations sur l’entreprise kiloutou

Kiloutou: Location de matériel Bâtiment, Travaux Publics ...

Site internet : https://www.kiloutou.fr/

Catégorie(s) activité :  Service d'affaires, Service d'approvisionnement des entreprises, Service local

Index alphabétique :  Marque en K

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise KILOUTOU (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux kiloutou

https://www.facebook.com/KILOUTOU/
https://www.instagram.com/groupe_kiloutou/
https://www.youtube.com/channel/UCd_LAyrKJCU-QAyJ8TGM6FQ

Description de l’entreprise kiloutou

Kiloutou est une entreprise française spécialisée dans la location d’équipements de chantier et de bricolage. Fondée en 1980 par Franky Mulliez, cette entreprise familiale a su se développer rapidement pour devenir un acteur majeur du secteur de la location de matériel.

Les débuts de Kiloutou

C’est en 1980 que Franky Mulliez lance son entreprise de location de matériel de bricolage à Lille. Son idée est simple : proposer des outils et des équipements de qualité à des particuliers qui n’ont pas les moyens d’en acheter eux-mêmes. Très vite, le succès est au rendez-vous et Kiloutou ouvre plusieurs agences dans toute la France.

Mais c’est en 1991 que l’entreprise prend un véritable tournant en se lançant dans la location de matériel de chantier. Cette nouvelle activité va permettre à Kiloutou de s’adresser à une clientèle professionnelle et de se positionner comme un acteur incontournable du secteur.

Le développement de l’entreprise

Depuis ses débuts, Kiloutou n’a cessé de se développer. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 500 agences réparties dans toute la France ainsi qu’à l’étranger. Elle emploie près de 7 000 salariés et dispose d’un parc de plus de 300 000 équipements.

Pour continuer sa croissance, Kiloutou mise sur l’innovation et la diversification de ses activités. L’entreprise propose ainsi une large gamme de services à ses clients, tels que la formation à l’utilisation du matériel ou la livraison sur chantier.

Le voyage international de Kiloutou

En plus de son expansion en France, Kiloutou a également choisi de se développer à l’international. En 2017, l’entreprise rachète le groupe espagnol Alvecon, leader de la location de matériel en Espagne. Cette acquisition permet à Kiloutou de s’implanter durablement sur le marché ibérique et de renforcer sa position en Europe.

Mais ce n’est pas tout : en 2018, Kiloutou annonce l’acquisition de quatre entreprises de location de matériel en Europe centrale. Cette nouvelle opération confirme la volonté de l’entreprise de se positionner comme un acteur majeur sur le marché européen de la location d’équipements.

Les réussites de Kiloutou

Au fil des années, Kiloutou a su se démarquer de ses concurrents grâce à son expertise et à la qualité de ses services. L’entreprise a ainsi remporté de nombreuses récompenses, telles que le prix de la Meilleure Chaîne de Magasins dans la catégorie Location en 2019.

Mais c’est surtout sa politique en faveur de l’environnement qui a été saluée. En effet, Kiloutou a mis en place plusieurs actions pour réduire son impact sur la planète, comme le recyclage des déchets ou l’utilisation de véhicules moins polluants. En 2020, l’entreprise a reçu le Trophée de l’Engagement Sociétal pour son action en faveur de l’environnement.

En conclusion, Kiloutou est une entreprise française qui a su se développer rapidement pour devenir un acteur majeur du secteur de la location d’équipements. Grâce à son expertise et à la qualité de ses services, elle a su fidéliser une clientèle professionnelle exigeante. Aujourd’hui, Kiloutou poursuit sa croissance à l’international tout en restant engagée dans une politique en faveur de l’environnement.

Liste des produits pour kiloutou

Les concurrents de l’entreprise kiloutou

Autres pages similaires à kiloutou