Trouver les informations sur l’entreprise ikea strasbourg

IKEA Strasbourg 67037 - Magasin Meubles et Décoration

Site internet : https://www.ikea.com/fr/fr/stores/strasbourg/

Catégorie(s) activité :  Magasin de meubles, Maison & Jardin Magasin, Shopping et vente au détail

Index alphabétique :  Marque en I

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise IKEA STRASBOURG (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux ikea strasbourg

https://www.facebook.com/IKEAStrasbourg1

Description de l’entreprise ikea strasbourg

Les débuts d’Ikea dans le département du Bas-Rhin

Ikea, entreprise suédoise spécialisée dans la conception et la vente de mobilier et objets de décoration, a ouvert son premier magasin en France en 1981. Dix ans plus tard, en 1991, Ikea s’implante dans le département du Bas-Rhin avec un magasin situé à Mundolsheim, à quelques kilomètres au nord de Strasbourg.

Ce premier magasin Ikea dans la région Grand Est a été construit sur une surface de vente de 10 000 m² et a créé près de 400 emplois directs et indirects. Il a connu un succès immédiat auprès des consommateurs alsaciens qui ont apprécié l’offre variée et abordable proposée par l’entreprise suédoise.

L’évolution de la surface de vente d’Ikea Strasbourg

Avec le temps, la demande pour les produits Ikea ne cesse de croître et le magasin de Mundolsheim atteint ses limites en termes de capacité. En 2004, Ikea décide donc d’agrandir son magasin strasbourgeois en y ajoutant 8 000 m² de surface de vente supplémentaire.

Grâce à cette extension, le magasin Ikea de Strasbourg dispose désormais d’une surface de vente totale de 18 000 m², faisant de lui l’un des plus grands magasins d’Ikea en France. Cette nouvelle superficie a permis à l’entreprise suédoise d’élargir son offre de produits et de proposer toujours plus de choix à ses clients alsaciens.

Le renouveau d’Ikea Strasbourg en 2018

En 2018, le magasin Ikea de Strasbourg a connu une nouvelle phase de rénovation pour moderniser ses installations et améliorer l’expérience client. Cette rénovation a permis au magasin de se doter de nouveaux aménagements, tels que des espaces de détente et de restauration, ainsi que de nouvelles technologies pour faciliter les achats.

Ce nouveau visage d’Ikea Strasbourg a été particulièrement apprécié par les consommateurs, qui ont salué la modernité et le confort du magasin. La stratégie d’Ikea de se renouveler constamment lui permet de rester en phase avec les attentes de sa clientèle et de continuer d’être un acteur majeur du commerce de détail en France.

Les années clés d’Ikea Strasbourg

  • 1991 : Ouverture du magasin Ikea de Mundolsheim dans le département du Bas-Rhin.
  • 2004 : Extension de la surface de vente du magasin Ikea de Strasbourg, portée à 18 000m².
  • 2018 : Rénovation du magasin Ikea de Strasbourg pour offrir une expérience client moderne et confortable.

L’histoire d’Ikea Strasbourg est celle d’un succès constant depuis son implantation initiale dans le département du Bas-Rhin en 1991. Grâce à une offre de produits variée et abordable, ainsi qu’à des investissements réguliers dans ses installations, Ikea a su répondre aux attentes de sa clientèle alsacienne et rester un acteur incontournable du commerce de détail en France.

Liste des produits pour ikea strasbourg

Les concurrents de l’entreprise ikea strasbourg

Autres pages similaires à ikea strasbourg