Trouver les informations sur l’entreprise groupe accor

Notre groupe - Accor Group

Site internet : https://group.accor.com/fr-FR/group

Catégorie(s) activité :  Commercial & Industriel, Société de services hôteliers

Index alphabétique :  Marque en G

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise GROUPE ACCOR (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux groupe accor

https://www.facebook.com/Accor

Description de l’entreprise groupe accor

Fondé en 1967 par Paul Dubrule et Gérard Pélisson, le groupe Accor est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie. Cette entreprise française a su se démarquer grâce à sa stratégie d’expansion rapide et à son engagement en faveur de la qualité de service.

Les débuts d’Accor

Paul Dubrule et Gérard Pélisson se sont rencontrés lorsqu’ils étaient étudiants à l’école hôtelière de Lausanne. Après avoir travaillé dans différents établissements en France et à l’étranger, ils ont décidé de créer leur propre entreprise.

Le premier hôtel ouvre ses portes en 1967 à Lille. Il s’agit de l’hôtel Novotel, qui deviendra rapidement une marque emblématique du groupe Accor. Le concept est novateur pour l’époque : il s’agit d’un hôtel moderne, fonctionnel et convivial, adapté aux besoins des voyageurs d’affaires.

Rapidement, le groupe Accor connaît un fort développement en France, avec l’ouverture de nombreux autres hôtels Novotel. En 1974, Accor fait son entrée en bourse. Cela permet à l’entreprise de lever des fonds pour poursuivre son expansion à l’international.

L’expansion internationale d’Accor

Dès les années 1980, Accor commence à se développer à l’étranger. La première implantation à l’étranger a lieu en Belgique, avec l’ouverture d’un hôtel Novotel à Bruxelles. S’en suivent d’autres ouvertures en Europe, puis dans le reste du monde.

En 1983, Accor rachète la chaîne américaine Motel 6, spécialisée dans les motels économiques. Cette acquisition permet à Accor de se positionner sur un marché différent de celui des hôtels haut de gamme.

Dans les années 1990, Accor continue son expansion internationale en rachetant d’autres chaînes hôtelières, comme Red Roof Inn aux États-Unis et Mercure en Europe. En 1997, Accor crée la marque Sofitel, qui devient rapidement l’une des marques les plus prestigieuses de l’hôtellerie de luxe.

La diversification d’Accor

Au fil des années, Accor a diversifié ses activités. En plus de l’hôtellerie, l’entreprise est présente dans d’autres secteurs, comme les services prépayés (chèques déjeuner, chèques vacances) ou les casinos.

En 2001, Accor lance sa branche services aux entreprises, qui propose des solutions d’hébergement pour les travailleurs itinérants et les expatriés. Cette activité représente aujourd’hui une part importante du chiffre d’affaires d’Accor.

Plus récemment, Accor s’est lancé dans la location d’appartements meublés avec sa marque Adagio. Cette nouvelle activité répond à une demande croissante des voyageurs pour des hébergements plus spacieux et plus adaptés aux longs séjours.

Le positionnement d’Accor aujourd’hui

Aujourd’hui, Accor est présent dans 110 pays avec plus de 4 800 hôtels. Le groupe emploie plus de 250 000 personnes à travers le monde. Accor a su se démarquer grâce à son approche innovante de l’hôtellerie et à sa capacité à s’adapter aux évolutions du marché.

Le groupe Accor est également engagé en faveur du développement durable. Depuis 2011, Accor a mis en place un programme ambitieux visant à réduire son impact environnemental. L’entreprise s’est notamment fixé pour objectif de réduire de 10 % la consommation d’énergie et de 15 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020.

L’histoire du groupe Accor est celle d’une entreprise française qui a su se développer rapidement à l’international grâce à une stratégie d’expansion audacieuse et à son engagement en faveur de la qualité de service. Aujourd’hui, Accor est un acteur majeur de l’hôtellerie mondiale, présent dans plus de 110 pays.

Liste des produits pour groupe accor

Les concurrents de l’entreprise groupe accor

Autres pages similaires à groupe accor