Trouver les informations sur l’entreprise fnac

Fnac : Informatique, Smartphones, livres, jeux vidéo, photos ...

Site internet : https://www.fnac.com/

Catégorie(s) activité :  Marque, Produit/service

Index alphabétique :  Marque en F

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise FNAC (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux fnac

https://www.facebook.com/Fnac

Description de l’entreprise fnac

La Fnac est une chaîne française de distribution spécialisée dans les produits culturels et électroniques. Elle a été fondée en 1954 par Max Théret et André Essel sous le nom de Fédération nationale d’achats des cadres (FNAC). Découvrons ensemble l’histoire de cette entreprise emblématique du commerce français.

La création de la FNAC

Max Théret était alors directeur commercial chez IBM France lorsqu’il décide de fonder avec André Essel la Fédération nationale d’achats des cadres. Le but initial de cette société était de permettre aux cadres français d’acheter des produits à prix réduits grâce à leur carte de membre.

Très vite, la FNAC se développe et diversifie son offre. En effet, dès 1957, la FNAC ouvre des rayons « disques » et propose ainsi une large sélection de vinyles pour répondre à l’intérêt croissant des Français pour la musique.

L’expansion de la FNAC

Dans les années 1960, la FNAC continue de se développer et de proposer une offre toujours plus variée. Elle s’implante notamment dans les grandes villes françaises comme Lyon, Marseille ou encore Toulouse.

Le succès de la FNAC ne passe pas inaperçu et en 1973, elle est rachetée par le groupe Kering. Cette acquisition permet à la FNAC de poursuivre son expansion et d’ouvrir de nouveaux magasins partout en France.

La Fnac aujourd’hui

Aujourd’hui, la Fnac est une entreprise emblématique du commerce français. Elle possède plus de 200 magasins en France et à l’étranger. La Fnac est également présente sur internet avec son site internet fnac.com, qui permet aux clients d’acheter des produits en ligne.

La Fnac propose toujours une offre très variée comprenant des livres, des disques, des DVD, des jeux vidéo ainsi que des produits électroniques tels que des ordinateurs ou des téléviseurs.

Les moments clés de l’histoire de la FNAC

1954 : Création de la Fédération nationale d’achats des cadres par Max Théret et André Essel

1957 : Ouverture des premiers rayons « disques » dans les magasins FNAC

1973 : Rachat de la FNAC par le groupe Kering

1991 : Lancement du club FNAC, un programme de fidélité qui permet aux clients de bénéficier de nombreux avantages

2015 : Fusion entre la FNAC et Darty pour créer le groupe Fnac Darty

En résumé, l’histoire de la Fnac est marquée par de nombreux événements importants. Depuis sa création en 1954, la FNAC a su s’imposer comme une référence dans le monde de la distribution spécialisée. Aujourd’hui, la Fnac continue de proposer une offre variée à ses clients, qu’ils soient amateurs de culture ou de produits électroniques.

Liste des produits pour fnac

Les concurrents de l’entreprise fnac