Trouver les informations sur l’entreprise fnac strasbourg

Fnac Strasbourg

Site internet : https://www.fnac.com/Strasbourg/Fnac-Strasbourg/cl60/w-4

Catégorie(s) activité :  Marque, Produit/service

Index alphabétique :  Marque en F

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise FNAC STRASBOURG (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux fnac strasbourg

https://www.facebook.com/Fnac

Description de l’entreprise fnac strasbourg

Les débuts de la Fnac Strasbourg

La Fnac Strasbourg, ouverte en 1978, est l’un des premiers magasins du groupe Fnac hors de Paris. Située rue Fossé des Tanneurs, elle a connu un grand succès dès son ouverture grâce à sa large sélection de livres, disques et produits culturels.

Cependant, l’histoire de la Fnac Strasbourg remonte plus loin que 1978. En effet, c’est en 1954 que Max Théret et André Essel ont créé la Fédération Nationale d’Achats pour les Cadres (Fnac), dans le but de proposer des produits culturels à prix réduits aux cadres. La première boutique Fnac a ouvert ses portes à Paris en 1957.

L’expansion de la Fnac Strasbourg

Au fil des années, la Fnac Strasbourg s’est agrandie pour répondre aux besoins de ses clients et proposer une offre toujours plus variée. En 1988, le magasin a déménagé au centre commercial Les Halles, où il a pu occuper une surface de vente plus importante.

En 2012, la Fnac Strasbourg a ouvert ses portes dans un nouvel emplacement, place Kleber, avec une surface de vente de près de 2400 mètres carrés. Ce nouveau magasin moderne et spacieux propose une grande sélection de livres, musiques, films et produits électroniques.

Le rayon livres de la Fnac Strasbourg

Le rayon livres de la Fnac Strasbourg est l’un des plus importants de la ville, avec une sélection variée qui répond aux besoins des différents publics. On y trouve des ouvrages dans tous les genres et pour tous les âges, ainsi que des livres en langues étrangères.

La Fnac Strasbourg propose également un service de commande en ligne, permettant aux clients de trouver facilement le livre qu’ils cherchent et de le récupérer en magasin ou de se faire livrer à domicile.

Les éditions Fnac

En plus de vendre des produits culturels provenant d’éditeurs tiers, la Fnac dispose également de sa propre maison d’édition, les éditions Fnac. Créées en 1981, elles publient chaque année une cinquantaine de titres dans différents domaines tels que la littérature, la bande dessinée, les essais ou encore les beaux livres.

Les éditions Fnac ont notamment publié des ouvrages de Françoise Sagan, Amélie Nothomb, Michel Houellebecq ou encore Thomas Piketty.

La Fnac Strasbourg a su s’imposer comme une référence culturelle dans la ville grâce à son offre variée et de qualité. Depuis ses débuts en 1978 jusqu’à son emplacement actuel place Kleber, le magasin n’a cessé de se développer et de proposer de nouveaux services à ses clients. Les éditions Fnac sont également une preuve de l’engagement de l’entreprise en faveur de la culture et de la création.

Liste des produits pour fnac strasbourg

Les concurrents de l’entreprise fnac strasbourg

Autres pages similaires à fnac strasbourg