Trouver les informations sur l’entreprise eurodif

Bouchara : décoration, linge de lit, arts de la table

Site internet : https://www.bouchara.com/

Catégorie(s) activité :  Décoration de maison, Marque

Index alphabétique :  Marque en E

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise EURODIF (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux eurodif

https://www.facebook.com/bouchara.officiel
https://www.instagram.com/bouchara.officiel/
https://www.youtube.com/c/Bouchara_officiel

Description de l’entreprise eurodif

Les débuts d’Eurodif

Eurodif est une enseigne française créée en 1968 par les frères Rodolphe et André Jaclard. À cette époque, la boutique ne s’appelait pas encore Eurodif, mais La Maison de l’économie. Le concept était alors de proposer des tissus à petits prix pour permettre aux classes populaires de se vêtir décemment sans dépenser trop.

Très vite, le succès est au rendez-vous, et la boutique connaît une croissance rapide. Les fondateurs décident alors d’en faire une chaîne de magasins spécialisés dans le textile et la décoration d’intérieur à petit prix.

Le développement d’Eurodif

En 1973, l’enseigne change de nom pour devenir Eurodif, contraction des mots « Europe » et « diffusion ». Cette nouvelle appellation reflète la volonté des fondateurs de développer leur entreprise à l’échelle européenne.

Dès lors, Eurodif se développe rapidement en France et ouvre de nouveaux magasins un peu partout dans le pays. En 1981, elle ouvre son premier magasin à l’étranger, en Belgique, puis s’implante ensuite en Espagne et en Italie.

Au fil des années, Eurodif diversifie son offre, en proposant notamment des produits pour bébé et enfant, ainsi que de la lingerie et des accessoires de mode.

Eurodif rachetée par le groupe Mulliez

En 1991, Eurodif est rachetée par le groupe Auchan. Puis, en 1996, elle est revendue au groupe Mulliez, qui détient également les enseignes comme Decathlon, Leroy Merlin ou encore Kiabi.

Sous la direction du groupe Mulliez, Eurodif poursuit son développement en France et à l’étranger. En plus de ses magasins physiques, l’enseigne se lance également dans la vente en ligne dès 2008, pour satisfaire une clientèle toujours plus connectée.

L’arrêt de la marque Eurodif

En 2011, Eurodif annonce l’arrêt de sa marque. Cependant, les magasins existants continuent de commercialiser leurs produits sous d’autres marques, notamment La Halle aux Vêtements ou Gémo.

Cette décision s’explique notamment par la concurrence accrue dans le secteur du textile, ainsi que par une baisse de fréquentation des magasins Eurodif. Face à ces difficultés, la direction a préféré opérer un changement de nom pour moderniser l’image de l’enseigne et s’adapter aux tendances actuelles.

L’histoire d’Eurodif est celle d’une enseigne française iconique qui a su s’imposer sur le marché du textile en proposant des produits à petits prix accessibles au plus grand nombre. Malgré les difficultés rencontrées dans les années 2000, Eurodif a réussi à se réinventer pour continuer à servir sa clientèle fidèle.

Liste des produits pour eurodif

Les concurrents de l’entreprise eurodif

Autres pages similaires à eurodif