Trouver les informations sur l’entreprise dechetterie villeurbanne

Déchèterie de Villeurbanne - Kruger : coordonnées et ...

Site internet : https://www.grandlyon.com/decheterie/decheterie-de-villeurbanne-kruger

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en D

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise DECHETTERIE VILLEURBANNE (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux dechetterie villeurbanne

https://www.facebook.com/legrandlyon

https://www.youtube.com/grandlyontv

Description de l’entreprise dechetterie villeurbanne

La déchetterie est un lieu où les habitants peuvent venir déposer leurs déchets. À Villeurbanne, la première déchetterie a été construite dans les années 80 dans le quartier du Tonkin.

Les débuts de la déchetterie du Tonkin

Cette première déchetterie avait pour but de collecter les déchets ménagers des habitants du quartier. À l’époque, elle était gérée par la ville et les employés municipaux étaient chargés de trier les déchets. Les déchets étaient ensuite envoyés à Vénissieux pour être traités.

Mais rapidement, la capacité de la déchetterie s’est avérée insuffisante pour répondre aux besoins des habitants de Villeurbanne. En effet, avec l’augmentation de la population et la prise de conscience environnementale, de plus en plus de personnes souhaitaient participer au tri sélectif et donc avaient besoin d’un endroit pour déposer leurs déchets recyclables.

L’extension de la déchetterie du Tonkin et la création de nouvelles déchetteries

Face à cette demande croissante, la ville de Villeurbanne a donc décidé d’étendre la déchetterie du Tonkin en ajoutant de nouveaux bacs de tri. Mais cela ne suffisait toujours pas à répondre aux besoins des habitants, c’est pourquoi la ville a également créé deux nouvelles déchetteries : une dans le quartier de Cusset et une autre dans le quartier de la Perralière.

Aujourd’hui, la déchetterie du Tonkin est gérée par le Grand Lyon et les déchets y sont triés sur place avant d’être envoyés à Vénissieux pour être traités. Les deux autres déchetteries de Villeurbanne sont également gérées par le Grand Lyon.

Le fonctionnement des déchetteries

Pour pouvoir accéder à une déchetterie, il faut être domicilié dans la commune où elle se trouve. Il faut également avoir un badge d’accès qui permet d’ouvrir la barrière. Ce badge est délivré gratuitement par la mairie sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

À l’intérieur de la déchetterie, les bacs sont regroupés par type de déchets : déchets verts, gravats, encombrants, électroménager, etc. Il est important de bien respecter ces catégories pour faciliter le tri sélectif. Les employés de la déchetterie peuvent aider les habitants à trier leurs déchets si besoin.

Il est également possible de déposer certains déchets spécifiques comme les piles, les cartouches d’encre ou encore les déchets toxiques. Ces derniers doivent être déposés dans des bacs prévus à cet effet.

Les projets futurs

La ville de Villeurbanne souhaite continuer à développer le tri sélectif en mettant en place des composteurs collectifs dans différents quartiers. Elle réfléchit également à la création d’une nouvelle déchetterie dans le quartier de Charpennes.

Ces projets permettront aux habitants de Villeurbanne de participer encore plus activement à la préservation de l’environnement en triant leurs déchets de manière efficace et en réduisant leur empreinte carbone.

Liste des produits pour dechetterie villeurbanne

Les concurrents de l’entreprise dechetterie villeurbanne

Autres pages similaires à dechetterie villeurbanne