Trouver les informations sur l’entreprise damart

Damart - Vêtements femme, homme et enfant, linge de maison

Site internet : https://www.damart.fr/

Catégorie(s) activité :  Marque, Marque de vêtements)

Index alphabétique :  Marque en D

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise DAMART (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux damart

https://www.facebook.com/DamartFR
https://www.instagram.com/damart_fr/
https://www.youtube.com/channel/UC1Yh8FTkGcq56XEnKXUUoWw

Description de l’entreprise damart

Les débuts de l’aventure Amart

L’histoire d’Amart commence en 1956, avec la création de la société Prouvost Frères par les frères François et Louis Prouvost. Originaires du Nord de la France, ils décident de se lancer dans la production de sous-vêtements pour hommes. À cette époque, le marché des sous-vêtements est en pleine expansion et il est encore possible de se faire une place en proposant des produits innovants.

C’est ainsi que les frères Prouvost décident de fabriquer leurs propres sous-vêtements en utilisant une fibre synthétique appelée chlorofibre. Cette fibre a l’avantage d’être plus résistante et plus facile à entretenir que le coton, qui était alors le matériau dominant sur le marché.

Le développement d’un groupe de vente par correspondance

Dès le début, les frères Prouvost ont compris l’importance de la vente à distance. Ils ont donc lancé un catalogue de vente par correspondance qui permettait à leurs clients de commander directement depuis chez eux. Ce catalogue était très innovant pour l’époque et a rapidement rencontré un grand succès.

Au fil des années, le catalogue s’est développé et est devenu le principal vecteur de vente de la société. En 1976, la marque Prouvost Frères devient Damart et le catalogue prend le nom de Damart Thermolactyl, en référence à une nouvelle gamme de sous-vêtements chauds et confortables.

Une expansion à l’international

Dans les années 80, Damart se lance à la conquête de l’Europe. La société ouvre des filiales en Belgique, en Suisse, en Allemagne et en Grande-Bretagne. L’expansion internationale est une réussite et permet à Damart de devenir un acteur majeur du marché européen des sous-vêtements.

Au-delà de l’Europe, Damart étend également son activité à d’autres secteurs, comme l’équipement de la maison ou les vêtements pour seniors. La société continue cependant à se concentrer sur l’innovation et la qualité de ses produits, en utilisant notamment des matières techniques comme le Thermolactyl ou le Outlast, qui permettent de réguler la température du corps.

L’engagement environnemental de Damart

Depuis plusieurs années, Damart s’engage en faveur de l’environnement. La société a ainsi mis en place une politique de développement durable qui vise à réduire son impact sur la planète. Elle utilise par exemple des emballages recyclables et s’approvisionne en énergie verte pour son siège social.

De plus, Damart travaille avec des fournisseurs et des partenaires engagés dans des démarches similaires. Cette politique responsable permet à la marque de renforcer son image de qualité et de fiabilité auprès de ses clients.

L’histoire d’Amart est celle d’une entreprise familiale qui a su se développer au fil des décennies pour devenir un acteur incontournable du marché européen des sous-vêtements. Grâce à son engagement en faveur de l’innovation et de la qualité, ainsi que de l’environnement, Damart continue de proposer des produits performants et durables à ses clients.

Liste des produits pour damart

Les concurrents de l’entreprise damart

Autres pages similaires à damart