Trouver les informations sur l’entreprise cora saint avold

Cora Supermarché Saint-Avold | Magasin, Drive et Livraison

Site internet : https://www.cora.fr/magasins/saintavold-m-76

Catégorie(s) activité :  Commerce de détail, Shopping et vente au détail

Index alphabétique :  Marque en C

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise CORA SAINT AVOLD (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux cora saint avold

https://www.facebook.com/hypermarches.cora/

Description de l’entreprise cora saint avold

Cora est une grande surface française qui a su se faire une place dans le monde de la distribution depuis sa création en 1974. Aujourd’hui, l’enseigne compte plus de 61 hypermarchés et supermarchés implantés dans toute la France. Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’histoire de Cora Saint Avold, un des premiers magasins de l’enseigne.

La naissance de Cora Saint Avold

Le premier supermarché Cora a ouvert ses portes à Garges-lès-Gonesse en région parisienne en 1969. Quelques années plus tard, en 1973, l’entreprise rachète les grands magasins Nouvelles Galeries et décide d’étendre son réseau de distribution sur tout le territoire français. C’est ainsi qu’en 1977, le premier hypermarché Cora voit le jour à Mundolsheim en Alsace.

Quelques années plus tard, en 1985, c’est au tour de Saint Avold, petite ville de Moselle située à proximité de la frontière allemande, d’accueillir un magasin Cora. Ce dernier est construit sur un vaste terrain de près de 11 hectares et propose alors une surface de vente de 10 000 m².

Les travaux de construction

La construction du magasin Cora Saint Avold a nécessité de gros travaux qui ont duré plusieurs mois. En effet, il a fallu défricher le terrain, niveler le sol, creuser des fondations et ériger les différents bâtiments qui composent le magasin. Pour mener à bien ce chantier, Cora a fait appel à de nombreuses entreprises locales spécialisées dans la construction et les travaux publics.

Au total, ce sont près de 150 personnes qui ont travaillé sur le chantier de construction du magasin. Les travaux ont débuté en 1984 pour s’achever un an plus tard, en 1985, avec l’inauguration du magasin.

Le succès de Cora Saint Avold

Dès son ouverture, Cora Saint Avold connaît un franc succès auprès des habitants de la ville et des environs. En effet, le magasin propose une large gamme de produits à des prix attractifs, ce qui attire rapidement une clientèle fidèle. De plus, Cora Saint Avold est situé à proximité de plusieurs grandes villes de Moselle, comme Forbach, Sarreguemines ou encore Saint-Avold, ce qui en fait un lieu de rendez-vous incontournable pour les courses hebdomadaires.

Aujourd’hui, le magasin Cora Saint Avold continue d’être apprécié des consommateurs pour son choix de produits et ses promotions régulières. L’enseigne a d’ailleurs investi dans la modernisation de ses locaux ces dernières années pour offrir toujours plus de confort et de services à ses clients.

Cora Saint Avold est aujourd’hui un des magasins phares de l’enseigne Cora. Son histoire riche en anecdotes et en événements témoigne de l’évolution de la grande distribution en France depuis les années 80. Avec ses 10 000 m² de surface de vente et sa large gamme de produits, Cora Saint Avold continue d’attirer les consommateurs de Moselle et des environs.

Liste des produits pour cora saint avold

Les concurrents de l’entreprise cora saint avold