Trouver les informations sur l’entreprise cora massy

Cora Supermarché Massy | Magasin, Drive et Livraison

Site internet : https://www.cora.fr/magasins/massy-m-120

Catégorie(s) activité :  Nourriture et boissons, Supermarché, Épicerie

Index alphabétique :  Marque en C

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise CORA MASSY (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux cora massy

https://www.facebook.com/coramassy

Description de l’entreprise cora massy

Les débuts de Cora en France

Cora est une chaîne d’hypermarchés française, créée en 1969 par Louis Delhaize. À ses débuts, la marque était surtout connue pour ses établissements dans le Nord et l’Est de la France.

C’est en 1978 que Cora décide de s’implanter dans la région parisienne, avec l’ouverture de son premier magasin à Massy. Cet hypermarché de 11 000 mètres carrés était alors le plus grand de France.

L’impact de Cora Massy sur la ville de Massy

L’arrivée de Cora à Massy a eu un impact important sur la ville et ses habitants. Tout d’abord, cela a permis de créer des emplois locaux : lors de l’ouverture du magasin, près de 800 personnes ont été embauchées.

De plus, Cora Massy a rapidement attiré les foules, venant de toute la région parisienne pour profiter de l’offre proposée par cet hypermarché gigantesque. Cela a permis de dynamiser l’économie locale et de faire prospérer les petits commerces de la ville.

Enfin, Cora Massy a également mis en place des actions en faveur de la communauté, comme la création d’un fonds de solidarité en partenariat avec la Ville de Massy, destiné à aider les associations locales.

L’évolution de Cora Massy au fil des années

Depuis son ouverture en 1978, Cora Massy a connu de nombreux changements. Tout d’abord, l’hypermarché a été agrandi à plusieurs reprises, passant de 11 000 mètres carrés à près de 17 000 mètres carrés aujourd’hui.

De plus, Cora Massy a su s’adapter aux évolutions technologiques et aux nouvelles habitudes de consommation des Français. Ainsi, le magasin propose aujourd’hui un service de drive, permettant de commander ses courses en ligne et de les récupérer directement en voiture sur le parking du magasin.

Enfin, Cora Massy est également engagée dans une démarche de développement durable, avec la mise en place d’actions concrètes comme la réduction de ses déchets, la valorisation de ses invendus alimentaires ou encore la promotion de produits locaux et bio.

Cora Massy aujourd’hui

Aujourd’hui, Cora Massy est toujours l’un des hypermarchés les plus importants de France. Le magasin accueille chaque année près de 6 millions de clients et emploie plus de 1 200 personnes.

Cora Massy continue également de développer de nouvelles actions en faveur de la communauté locale. Ainsi, le magasin participe notamment à des opérations de collecte de denrées alimentaires pour les plus démunis ou soutient des associations locales en leur offrant des espaces publicitaires.

En fin de compte, l’histoire de Cora Massy est celle d’un hypermarché qui a su s’adapter aux évolutions de la société et des habitudes de consommation des Français, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la communauté locale.

Liste des produits pour cora massy

Les concurrents de l’entreprise cora massy