Trouver les informations sur l’entreprise chanel

CHANEL Site Officiel : Mode, Parfum, Beauté, Horlogerie ...

Site internet : https://www.chanel.com/fr/

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en C

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise CHANEL (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux chanel

https://www.facebook.com/ChanelFR
https://www.instagram.com/chanel.beauty/|https://www.instagram.com/chanelofficial/
https://www.youtube.com/user/CHANEL

Description de l’entreprise chanel

Les débuts de Gabrielle Chanel

La célèbre maison de couture Chanel est née en 1910, fondée par une jeune femme ambitieuse et visionnaire : Gabrielle Chanel. Née en 1883 dans un milieu modeste, elle grandit dans un couvent après le décès de sa mère. Elle y apprend la couture et se découvre une passion pour cet art.

En 1909, elle ouvre une boutique de chapeaux et commence à se faire un nom dans le monde de la mode. Ses créations, simples mais élégantes, plaisent aux femmes de l’époque qui cherchent une certaine liberté vestimentaire. Gabrielle Chanel s’inspire des uniformes masculins pour créer des vêtements androgynes qui vont révolutionner la mode féminine.

La montée en puissance de la Maison Chanel

La Première Guerre Mondiale va propulser la Maison Chanel sur le devant de la scène. En effet, les soldats portent des uniformes en toile kaki qui inspirent Gabrielle Chanel dans ses créations. Elle lance alors une collection de vêtements sportifs en jersey, matière jusqu’alors réservée à la lingerie, et crée un parfum mythique : le N°5.

Les années folles sont synonymes de succès pour la Maison Chanel. Les robes droites, les tailleurs en tweed et les bijoux fantaisie font fureur auprès des femmes. Gabrielle Chanel devient une icône de la mode et fréquente les personnalités les plus influentes de l’époque, comme Pablo Picasso ou Igor Stravinsky.

La traversée du désert et le retour en grâce

Malheureusement, la Seconde Guerre Mondiale va mettre un terme à l’ascension de la Maison Chanel. Gabrielle Chanel ferme ses portes et quitte Paris pour s’installer en Suisse. Elle ne relancera sa maison de couture qu’en 1954, à l’âge de 71 ans.

C’est alors que Coco Chanel, comme elle est appelée, fait une véritable révolution dans la mode féminine en lançant la collection de prêt-à-porter. Cette idée vient d’un constat simple : toutes les femmes ne peuvent pas se permettre de porter des vêtements sur mesure. Le succès est immédiat, et la Maison Chanel revient sur le devant de la scène.

Le patrimoine de la Maison Chanel

Aujourd’hui, la Maison Chanel est l’une des marques les plus prestigieuses au monde. Son patrimoine est riche et varié, et comprend notamment :

  • Les bijoux fantaisie : Gabrielle Chanel était une grande amatrice de bijoux, et a créé des collections qui sont aujourd’hui encore très prisées.
  • Le sac 2.55 : lancé en 1955, ce sac est devenu emblématique de la marque. Il doit son nom à sa date de création, et est reconnaissable à son fermoir en métal doré et à sa bandoulière en chaîne.
  • Le parfum N°5 : créé en 1921, ce parfum est mythique. Marilyn Monroe disait même qu’elle ne dormait qu’avec quelques gouttes de N°5.

La Maison Chanel a connu des hauts et des bas au cours de son histoire, mais elle a su rester fidèle à l’héritage laissé par Gabrielle Chanel. Aujourd’hui, elle continue d’innover tout en préservant son patrimoine exceptionnel. La maison de couture est un symbole du luxe à la française, et une référence pour toutes les femmes à travers le monde.

Liste des produits pour chanel

Les concurrents de l’entreprise chanel

Autres pages similaires à chanel