Trouver les informations sur l’entreprise carrefour givors

Votre Hypermarché à Givors - Carrefour

Site internet : https://www.carrefour.fr/magasin/givors

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en C

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise CARREFOUR GIVORS (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux carrefour givors

https://www.facebook.com/Carrefour.Givors/

Description de l’entreprise carrefour givors

Le groupe Carrefour est aujourd’hui un des leaders de la grande distribution dans le monde. Mais saviez-vous que l’enseigne a débuté comme une petite épicerie à Annecy en 1959 ? C’est grâce à une politique d’internationalisation ambitieuse que Carrefour a pu se développer et ouvrir son premier hypermarché en France en 1963. Retour sur l’histoire du Carrefour de Givors, qui a également connu une évolution marquée.

De l’épicerie au supermarché

C’est en 1978 que le premier magasin Carrefour s’installe à Givors, une ville située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le succès est rapidement au rendez-vous et l’enseigne voit ses ventes augmenter considérablement. Pour répondre à la demande croissante de sa clientèle, le magasin passe alors du statut de supermarché à celui d’hypermarché en 1987. Cette transformation permet à Carrefour Givors de proposer une offre plus large et de se différencier de la concurrence.

L’expansion de l’enseigne

Avec la réussite du premier hypermarché, Carrefour poursuit son expansion en France et à l’étranger. En effet, dès les années 70, le groupe s’ouvre à l’international en s’implantant en Belgique, puis en Espagne et en Italie. Par la suite, Carrefour étend sa présence à l’Amérique latine et à l’Asie, notamment en Chine.

Un acteur engagé

Carrefour Givors ne se contente pas de proposer des produits à ses clients. L’enseigne s’engage également dans des actions sociales et environnementales. Ainsi, le magasin soutient plusieurs associations caritatives locales, comme la Banque Alimentaire et les Restos du Coeur. De plus, Carrefour a mis en place une politique de développement durable pour réduire son impact sur l’environnement. Des initiatives telles que la collecte de déchets recyclables ou encore la vente de produits bio et équitables sont mises en place à Givors comme dans tous les autres magasins de l’enseigne.

Des boutiques spécialisées

En 2019, Carrefour Givors inaugure un espace dédié aux boutiques spécialisées. Cette nouveauté permet aux clients de retrouver dans un même lieu des enseignes partenaires et complémentaires à Carrefour, telles que Histoire d’Or ou Krys. Cette initiative répond à une demande croissante des consommateurs qui souhaitent avoir accès à des produits variés et de qualité.

L’histoire de Carrefour Givors est étroitement liée à celle du groupe Carrefour dans son ensemble. L’évolution du magasin, depuis sa création en 1978 jusqu’à aujourd’hui, illustre parfaitement la stratégie d’internationalisation mise en place par l’enseigne. Toujours en quête d’innovation, Carrefour Givors propose désormais des boutiques spécialisées pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante.

Liste des produits pour carrefour givors

Les concurrents de l’entreprise carrefour givors

Autres pages similaires à carrefour givors