Trouver les informations sur l’entreprise but chartres

Magasin But Chartres 28000 et point retrait marchandise

Site internet : https://www.but.fr/magasins/106/But-Chartres.html

Catégorie(s) activité :  Magasin de meubles, Maison & Jardin Magasin, Shopping et vente au détail

Index alphabétique :  Marque en B

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise BUT CHARTRES (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux but chartres

https://www.facebook.com/but
https://www.instagram.com/but/
https://www.youtube.com/user/but

Description de l’entreprise but chartres

Les débuts de But Chartres

But est une chaîne de magasins spécialisée dans le mobilier et la décoration intérieure. Le premier magasin a été ouvert en 1972 à Lille, par André Venturini, alors âgé de 27 ans. Rapidement, l’entreprise connaît un succès fulgurant et se développe rapidement dans toute la France.

C’est en 1980 que le premier entrepôt de stockage de But voit le jour à Chartres, dans le département de l’Eure-et-Loir. Ce choix stratégique permet à l’enseigne de maîtriser ses coûts de logistique et de proposer des produits à des prix compétitifs.

L’évolution de But Chartres

Au fil des années, But Chartres s’est agrandi pour atteindre une superficie de plus de 25 000 mètres carrés. Le site est devenu un véritable pôle logistique pour l’ensemble de la région Centre-Val de Loire.

Le succès de But Chartres est également lié à sa capacité à s’adapter aux évolutions du marché. En effet, l’enseigne a mis en place un système de vente en ligne dès les années 2000, ce qui lui a permis de toucher une clientèle plus large.

En 2013, But Chartres a obtenu la certification ISO 14001, qui atteste de son engagement en faveur du développement durable. Cette année-là, l’entreprise a également lancé sa propre marque de mobilier, baptisée « Héméra ».

Le rachat de But

En 2016, le groupe autrichien Lutz a racheté But pour un montant de 1,2 milliard d’euros. Cette acquisition a permis à l’enseigne française de se développer à l’international, en ouvrant notamment des magasins en Espagne et au Portugal.

Dans la foulée, But Chartres a lancé une campagne de modernisation pour améliorer l’expérience client. Ainsi, les magasins ont été réaménagés afin de mieux mettre en valeur les produits proposés. De plus, des bornes interactives ont été installées pour permettre aux clients de consulter les catalogues et les offres promotionnelles en cours.

La crise sanitaire liée au Covid-19

Comme tous les commerces, But Chartres a été impacté par la crise sanitaire liée au Covid-19. En effet, les magasins ont dû fermer temporairement pendant plusieurs semaines en 2020.

L’enseigne a alors mis en place un système de click-and-collect, qui permettait aux clients de commander en ligne et de récupérer leur commande en magasin. De plus, But a renforcé son dispositif de vente en ligne pour répondre à la demande croissante des consommateurs.

Les projets futurs de But Chartres

Malgré les difficultés rencontrées ces derniers mois, But Chartres continue de se développer. En 2021, l’enseigne prévoit d’ouvrir un nouveau magasin dans le département du Loiret, afin de renforcer sa présence en région Centre-Val de Loire.

De plus, But Chartres ambitionne de devenir un acteur majeur de la transition écologique dans le secteur du meuble. Pour cela, l’entreprise a annoncé son intention de développer des produits éco-responsables et de réduire son empreinte carbone.

Enfin, But Chartres souhaite renforcer sa politique d’innovation en proposant des solutions toujours plus avancées pour accompagner les clients dans leur projet d’aménagement intérieur.

But Chartres est un exemple de réussite dans le secteur du mobilier et de la décoration intérieure. Depuis plus de 40 ans, l’enseigne est parvenue à s’adapter aux évolutions du marché tout en conservant son positionnement économique.

Malgré les difficultés rencontrées ces derniers mois, But Chartres continue d’investir pour se développer et répondre aux attentes de ses clients. L’avenir s’annonce donc prometteur pour cette entreprise emblématique de la région Centre-Val de Loire.

Liste des produits pour but chartres

Les concurrents de l’entreprise but chartres

Autres pages similaires à but chartres