Trouver les informations sur l’entreprise autogrill

Autogrill France | Feeling good on the move ®

Site internet : https://www.autogrill.fr/

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en A

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise AUTOGRILL (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux autogrill

https://www.facebook.com/AutogrillFrance/
https://www.instagram.com/AutogrillFrance

Description de l’entreprise autogrill

Autogrill est une enseigne de restauration qui a été créée en Italie en 1947 par le groupe Benetton. Au fil des années, l’entreprise a connu un succès grandissant et s’est implantée dans plusieurs pays du monde. Aujourd’hui, Autogrill est présent dans plus de 30 pays et compte plus de 4 000 points de vente.

Les débuts d’Autogrill

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’Italie était en pleine reconstruction. Le tourisme se développait peu à peu et les autoroutes étaient en construction. C’est dans ce contexte qu’est née Autogrill, une entreprise spécialisée dans la restauration pour les voyageurs.

Le premier point de vente Autogrill a ouvert ses portes en 1950 sur l’autoroute du Soleil, entre Milan et Florence. Il proposait alors aux voyageurs des plats chauds et froids ainsi que des boissons.

L’expansion d’Autogrill

Dans les années 1960, Autogrill a commencé son expansion à l’international en ouvrant des restaurants en France et en Espagne. Les années 1970 ont vu la création d’Autostrade, une filiale d’Autogrill spécialisée dans la gestion des autoroutes italiennes.

Dans les années 1990, Autogrill s’est implantée en Amérique du Nord en rachetant plusieurs chaînes de restauration. Elle a également pris le contrôle de HMSHost, une entreprise américaine qui gère les restaurants dans les aéroports.

Aujourd’hui, Autogrill est présente dans plus de 30 pays et compte plus de 4 000 points de vente. Elle emploie plus de 60 000 personnes à travers le monde.

Les chiffres clés d’Autogrill

Voici quelques chiffres qui illustrent l’importance d’Autogrill dans le secteur de la restauration pour les voyageurs :

  • Plus de 5,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019
  • Présence dans plus de 30 pays
  • Plus de 4 000 points de vente
  • Plus de 60 000 employés

L’engagement d’Autogrill pour l’environnement

Autogrill s’est engagée dans une démarche de développement durable et a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact sur l’environnement. Elle a notamment lancé un programme de recyclage des déchets et favorise l’utilisation de produits locaux et bio dans ses restaurants.

En 2018, Autogrill a été reconnue comme l’une des entreprises les plus durables du monde par le Dow Jones Sustainability Index.

Autogrill est une entreprise de restauration qui a su s’imposer au fil des années en proposant des services adaptés aux voyageurs. Son engagement pour l’environnement ainsi que sa présence internationale font d’elle une entreprise incontournable dans le secteur de la restauration.

Liste des produits pour autogrill

Les concurrents de l’entreprise autogrill

Autres pages similaires à autogrill