Trouver les informations sur l’entreprise aeroport lyon

Lyon Aéroport: Accueil

Site internet : https://www.lyonaeroports.com/

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en A

Vous souhaitez retrouver les informations sur l’entreprise AEROPORT LYON (téléphone, email, chat) ?

Les réseaux sociaux aeroport lyon

https://www.facebook.com/aeroportsdelyon

https://www.youtube.com/user/aeroportsdelyon?feature=results_main

Description de l’entreprise aeroport lyon

Les débuts modestes de l’aéroport de Lyon

L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, situé à une vingtaine de kilomètres à l’est de la ville, a commencé son activité en 1975 sous le nom d’Aéroport de Satolas. À l’époque, il ne comptait qu’une seule piste et quelques bâtiments modestes destinés à accueillir les passagers.

Cependant, dès le début des années 80, l’aéroport connaît une première phase d’expansion avec l’ouverture de nouvelles lignes aériennes vers l’Europe du Nord et de l’Est. Cette croissance s’accompagne de la construction de nouveaux terminaux et de l’allongement de la piste principale pour pouvoir accueillir des avions long-courriers.

L’essor de l’aéroport dans les années 90

Avec l’arrivée du TGV à Lyon en 1994, l’aéroport de Lyon-Satolas devient de plus en plus attractif car les voyageurs peuvent désormais rallier Paris en moins de deux heures. De plus, la création de compagnies low-cost comme EasyJet ou Ryanair permet à un public plus large de voyager en avion.

L’aéroport de Lyon lance alors un plan de modernisation ambitieux qui va transformer l’aéroport en profondeur. En 2000, l’aéroport change de nom pour devenir l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, en hommage au célèbre aviateur lyonnais.

Le développement de l’aéroport comme hub européen

Dès la fin des années 90, l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry se positionne comme un aéroport de correspondance pour les compagnies aériennes. Ainsi, Air France y ouvre une base en 1999 et propose des vols vers de nombreuses destinations en Europe et dans le monde entier.

L’aéroport de Lyon devient alors un véritable hub européen qui permet à des millions de passagers de voyager d’un bout à l’autre de l’Europe sans passer par Paris ou Francfort.

L’aéroport de Lyon aujourd’hui : chiffres clés et projets futurs

Les chiffres clés de l’aéroport

Aujourd’hui, l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry est le quatrième aéroport français en nombre de passagers avec plus de 11 millions de voyageurs par an. Il propose des vols vers plus de 120 destinations dans le monde entier grâce aux nombreuses compagnies aériennes présentes sur place.

En 2018, l’aéroport de Lyon a lancé un plan d’investissement de plus de 200 millions d’euros afin de moderniser ses infrastructures et d’accueillir toujours plus de passagers chaque année.

Les projets futurs de l’aéroport

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry prévoit de poursuivre son expansion dans les prochaines années. En effet, plusieurs projets sont en cours de développement :

  • La création d’un nouveau terminal qui permettra d’accueillir 12 millions de passagers supplémentaires chaque année
  • L’extension du réseau de transports en commun pour faciliter l’accès à l’aéroport depuis Lyon et sa région
  • La modernisation des infrastructures existantes pour offrir toujours plus de confort aux voyageurs

Ainsi, l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry continue de se développer pour répondre aux besoins croissants des voyageurs et des compagnies aériennes. Sa position stratégique en Europe et sa proximité avec la ville de Lyon font de lui un acteur majeur du transport aérien dans le monde.

Liste des produits pour aeroport lyon

Les concurrents de l’entreprise aeroport lyon

Autres pages similaires à aeroport lyon